top of page
  • Marine

La revanche des orages, de Sébastien Spitzer


📕Le résumé

Voici l'histoire vraie du jeune pilote Claude Eatherly qui, le 6 août 1945, a participé au bombardement d'Hiroshima. Démobilisé, il est accueilli en héros mais s'enferme dans le mutisme. Une étrange voix le hante. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Et si c'était la voix de sa conscience ? Tandis que les autorités le font passer pour fou, Eatherly entraîne sa femme et ses enfants dans une chute inexorable.




La gloire est un mensonge, une rouille d'illusions. Poison. Folie. Et toi, t'es qu'un pantin grotesque, un seigneur de pacotille.

La revanche des orages, Sébastien Spitzer (Editions Albin Michel, 400p., 21,90€)


✒️Ce que j'en ai pensé

Je ne ferai pas une chronique très longue, car j’ai fini par abandonner ce roman… J’avais beaucoup aimé le précédent livre de Sébastien Spitzer, La Fièvre, mais cette fois-ci, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. J’ai forcé durant une centaine de pages, mais le roman a fini par me tomber des mains. Je me suis profondément ennuyée dans toutes ces descriptions techniques de l’aviation…Cette écriture hachée, abstraite, qui ne m’avait pas dérangée dans La Fièvre, nous éloigne ici du récit et de ses personnages. J’ai fini par renoncer…


𝙽𝙾𝚃𝙴 : 💛/5


𝙶𝙴𝙽𝚁𝙴 : Roman historique


𝙻𝙴𝚂 𝚃𝙷𝙴̀𝙼𝙴𝚂 : Guerre, traumatisme


𝚂𝙸 𝚅𝙾𝚄𝚂 𝙰𝚅𝙴𝚉 𝙰𝙸𝙼𝙴́ 𝙲𝙴 𝙻𝙸𝚅𝚁𝙴, 𝚅𝙾𝚄𝚂 𝙰𝙸𝙼𝙴𝚁𝙴𝚉 𝙰𝚄𝚂𝚂𝙸 :

Posts similaires

Voir tout
bottom of page