📕Le résumé
L'île du Soldat a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire. Une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, quand ils reçoivent une invitation à y passer des vacances, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent tous les dix.
Une île, ça avait quelque chose de magique: le simple mot frappait l'imagination. On perdait contact avec le monde... une île, c'était un monde en soi. Un monde, peut-être, dont on risquait de ne jamais revenir.
Ils étaient dix, Agatha Christie (Le Livre de Poche, 288p., 6,40€)
✒️Ce que j'en ai pensé
Maintenant que j’ai (enfin) lu mon premier Agatha Christie, je comprends pourquoi ses romans sont un tel phénomène ! Je l’ai dévoré, prise au piège de ce huis-clos, à l’atmosphère angoissante et théâtrale.
L’autrice réunit tous les ingrédients d’un policier plein de suspens et de mystère : une île frappée par la pluie et les orages, un groupe enfermé dans une maison sans aucune échappatoire possible, et un tueur impitoyable qui décime ses victimes les unes après les autres. Tout au long de ma lecture, je me suis amusée à réunir les indices, pour démasquer le coupable avant la fin, mais je ferais un bien piètre Hercule Poirot !! Résultat, à peine la dernière page tournée, j’avais envie de relire le livre en entier en connaissant l’identité du meurtrier !
Pour beaucoup, j’ai l’impression qu’Ils étaient dix est le meilleur Agatha Christie, donc j’espère que je ne serai pas déçue par les autres, car évidement je ne vais pas m’arrêter là… J’ai déjà acheté un recueil spécial Noël, avec le Noël d’Hercule Poirot et Christmas pudding et j’ai franchement hâte de m’y plonger !
♥♥♥♥♥
Comments