top of page
Marine

Nobody, saison 2, de Christian de Metter

📕Le résumé

L’intrigue se déroule lors des "années de plomb" en Italie, soit en 1970. Au cœur de cet haletant récit choral : l'enlèvement de Gloria, une jeune fille de la haute société romaine. Deux policiers que tout oppose tenteront l'impossible pour la retrouver, tandis qu'en toile de fond évoluent une famille dans la tourmente, un spécialiste américain de la prise d'otage, un berger, un tueur fan d'Elvis, et du football...



Nobody, saison 2, de Christian de Metter (Editions Soleil, collection Noctambule, 17, 95€ le tome)


✒️Ce que j'en ai pensé

Il y a deux ans, je vous parlais du premier tome de cette saison 2 de Nobody, que je viens enfin de terminer !! J'ai préféré attendre la sortie des trois épisodes pour me replonger dans cette histoire, et vous en parler dans son intégralité. Petite précision avant de commencer : il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saison 1, pour lire la deux, car elles sont complètement indépendantes l'une de l'autre !

Pour cette trilogie, Christian de Metter a choisi un contexte politique passionnant : les années de plomb en Italie. Une période où la mafia et les gangs de rue commettent de nombreux actes terroristes, et où les violences explosent. Sans oublier bien sûr les tensions politiques entre communisme et extrême droite, en pleine Guerre Froide.


Christian de Metter installe petit à petit les pièces de son puzzle, les manœuvres politiques se multiplient, et les affrontements entre les pouvoirs judiciaires, médiatiques, nous tiennent en haleine. Certes, on peut penser que les personnages souffrent de quelques clichés de genre, comme la journaliste sans scrupule, le vieux policier bourru mais intègre et l'acolyte un peu chien fou, mais malgré cette facilité de récit, on se laisse très facilement embarquer dans cette histoire au rythme soutenu !

Le style si définissable de Christian de Metter, son travail sur les ombres et les lumières est incroyable... Grâce à des couleurs sombres et des cadrages très cinématographiques, l'auteur nous immerge au cœur de cette intrigue très sombre, et pesante.

J'ai adoré cette deuxième saison, mais je garde mon coup de cœur pour la première, qui était une grande réussite, un thriller intelligent, plein de rebondissements et aux personnages sensibles. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir !!


♥♥♥♥♥


GENRE : BD thriller


LES THEMES : mafia italienne, enlèvement, années de plomb


Si vous aimez ce livre vous aimerez aussi :

* Nobody saison 1, de Christian de Metter

* Au revoir Là-haut et Les couleurs de l'incendie, d'après le roman de Pierre Lemaître, de Christian de Metter



Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page