La Nuit des temps, de René Barjavel
- Marine

- 6 mai 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 juil. 2020
Le résumé : En mission en Antarctique, les membres d’une expédition polaire font une étrange découverte... À 1000m au-dessous du sol, une sphère dorée dans laquelle repose un homme et une femme. Une découverte qui va bouleverser l’humanité mais surtout la vie d’un homme.
Ce que j’en ai pensé : La Nuit des Temps fait certainement partie des meilleures livres de science-fiction, une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes, un suspens merveilleux, un récit bouleversant, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un livre inoubliable. En traitant de différents thèmes comme la solidarité entre les peuples, la curiosité de l’homme, sa tendance à l’autodestruction, et à l’orgueil, Barjavel fait écho à nos plus profonds dilemmes.

La citation : « Mais il serait peut-être bon, il serait peut-être temps de se demander si la perfection n’est pas dans l’enfance, si l’adulte n’est pas qu’un enfant qui a déjà commencé à pourrir », René Barjavel, La Nuit des temps (Éditions Pocket)




Commentaires