top of page
Marine

Un Jour en décembre, de Josie Silver

Je vous souhaite à tous une BELLE ET HEUREUSE ANNÉE pleine de lectures, de découvertes et d’évasions. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, pour ma part, j’ai terminé 2020 avec un roman tout doux, idéal pour un hiver au coin du feu !


Le résumé : Quand Laurie croise le regard de Jack à travers la vitre d’un bus londonien, elle n’a plus qu’une obsession : rencontrer cet homme qui a fait chavirer son cœur en quelques secondes. Mais la vie en a décidé autrement et après après plusieurs mois de recherches désespérées, Laurie va finalement retrouver l’homme de ses rêves... au bras de sa meilleure amie. Pendant dix ans, Jack et Laurie vont se tourner autour, s’éloigner, se mentir, culpabiliser... une longue danse, dont le moindre faux pas risque de tout faire basculer.



Ce que j'en ai pensé : Un jour en décembre est LE livre qu’il me fallait pour terminer cette année dans la douceur. C’est une histoire d’amour et d’amitié, entre Le Journal de Bridget Jones et Love Actually, autant dire, le roman parfait pour la saison ! J’ai aimé prendre mon temps pour le lire, imaginer les ambiances chaleureuses des pubs londoniens, celles des soirées entres copines, et surtout voir évoluer Jack, Laurie et Sarah dans ce trio amoureux dangereux. Plus on tourne les pages et plus on s’attache aux personnages et à leur destin, et on brûle de voir arriver le happy ending ! Je lis rarement de la chick lit mais j’ai vraiment apprécié cette parenthèse cocooning pendant mes vacances !


La citation : "Un garçon demeure assis sous l’arrêt de bus. Il doit attendre une autre ligne, parce qu’il n’a pas levé le nez de son bouquin. Curieusement il est impassible face à la bataille qui fait rage pour gagner le droit de monter à bord. On dirait un film, avec un de ces effets spéciaux où le personnage principal reste totalement immobile tandis que le monde, légèrement flouté, tourbillonne autour de lui.", Josie Silver, Un jour en décembre (Editions Charleston/Pocket, 544p., 8,40€)

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page