top of page
Marine

Les héritières de Löwenhof, t.3, de Corina Bomann


📕Le résumé

Stockholm, 1967. Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise à un avenir radieux. Jusqu’à ce qu’un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l’âge d’or de l’élevage des chevaux est révolu, la gestion du haras est devenue un véritable défi et les années 1960 exigent de nouvelles idées. Des rencontres inattendues vont à Solveig les portes d’un nouveau monde : celui des tournois internationaux d’équitation. Réussira-t-elle à prendre un nouveau départ malgré son passé douloureux et, comme elle l’a promis à sa grand-mère, à redonner à la propriété familiale sa splendeur d’antan ?


Tu es la lumière de l'espoir, Solveig, m'avait-elle dit un jour qu'elle m'expliquait une fois de plus la signification de mon prénom, "voie du soleil". Tu es le soleil de Löwenhof, l'avenir.

Les héritières de Löwenhof : la promesse de Solveig, de Corina Bomann (Editions Charleston, 704p., 23,90€)


✒️Ce que j'en ai pensé

Je découvre la saga de Corina Bomann avec ce troisième tome et l’histoire de Solveig, la fille de Mathilda. Je sais que l’engouement pour cette saga fait l’unanimité, dans la veine de la Villa aux Étoffes, ou encore Downton Abbey.

J’ai passé un moment agréable de lecture, l’histoire est sympathique mais manque un peu de profondeur et de rebondissements à mon goût. Ce roman possède tous les ingrédients pour séduire son public : des personnages féminins forts et indépendants, une histoire d’amour pleine de romantisme, et quelques enjeux bien ficelés. C’est divertissant, léger et émouvant. Cependant, je regrette le style un peu trop lyrique qui ne correspond pas, selon moi, à l’élan de modernité que l’autrice a voulu insuffler à la saga, avec cette nouvelle génération de personnages.


♥♥♥♥♥


GENRE : Roman historique


LES THEMES : après-guerre, romance, saga-familiale


Si vous aimez ce livre vous aimerez aussi :

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page